Accueil
Créer une voie
nouvelle

Contact

yannicke

graal

sphere

La Nouvelle Spiritualité
____________________________________________________________________________________________________

Durant le passage du 20ième au 21ième siècle, la spiritualité a changé de direction.

Il est tout à fait légitime de penser à 2012 comme le moment où s’est opéré ce changement de direction, mais ce déplacement ne s’est pas effectué dans le seul cadre d’une année.

Ceux d’entre nous qui travaillent avec la tradition théosophique étaient au courant de ce changement de direction ou, plus exactement, nous étions alertés de sorte que nous pouvions le reconnaître sous sa forme extérieure. Mais nous ne connaissons pas vraiment quelque chose tant que nous ne sommes pas vraiment ‘en situation’. À présent, nous sommes vraiment ‘en situation

A ce stade, il est tentant de dire qu’il ne reste plus de vitalité dans la spiritualité en Occident.

Mais ce n’est pas le cas. Il y a peut-être peu de vitalité dans les vieilles formes familières, mais la spiritualité se loge ailleurs et nous sommes mis au défi de la trouver là.

À certains égards, ce changement représente une sorte de maturation ; on se débarrasse de ces choses plaisantes et souvent puériles dont on jouissait durant le Nouvel Âge, lorsque la spiritualité et le consummérisme s’obligeaient mutuellement sans vergogne. Mais c’était comme ça à cette époque . Alors, nous ‘inspirions’, absorbant les influences qui nous permettaient d’accroître notre conscience et élever nos vibrations individuellement.

Le Nouvel Âge était focalisé sur soi, attaché à servir uniquement le soi.

Le temps présent n’est pas aussi clément ni si flatteur. À présent nous ‘expirons’, nous cessons de recevoir ; nous donnons, et faisons un retour collectif vers la planète et la famille humaine. Il nous est demandé de comprendre que maintenant est le temps de la responsabilité, de découvrir la spiritualité dans les choses quotidiennes, sans avoir recours aux artifices : c’est le temps pour un discours honnête, pour de la bonté, des relations qui encouragent et accompagnent, des régimes pour la santé, des visions pour une relation meilleure et plus saine avec la planète ; le temps pour élever la vibration collective.

Élever la vibration est le sens même de la spiritualité. Ceci peut s’effectuer de nombreuses et différentes façons ; mais peu importe le mode suivi – en inspirant ou en expirant – la spiritualité requiert de la personnalité d’élever le niveau, de placer la barre plus haut, et de reconnaître les pièges que nous avons nous-mêmes élaborés.

L’une des plus grandes causes derrière le sabotage de soi est que nous disons savoir que le mental influence le corps. Un truisme de longue date ! Mais nous ne vivons pas en accord avec ce savoir. Nous nous plaignons sans cesse, et avec suffisance, scandalisés par les méfaits d’autrui, comme si nous étions les seuls sur les 7 milliards de personnes sur cette planète à savoir ce qui est juste et ce qui est progressif. Alors nous utilisons Internet pour transmettre dans le monde entier ces spores intellectuelles toxiques. Ce péché mignon nous tue, tue nos enfants, tue nos opportunités et les causes que nous choisissons. Engendrer de telles réalités négatives c’est engendrer la mort par la voie des airs, mort a à laquelle l’humanité n’avait pas encore été exposée jusqu’ici.

La cause fondamentale des maux planétaires est une surpopulation dense ; tout autre cause n’en est que le symptôme.

Cette situation ne sera pas résolue tant que la nature n’en n’aura pas résolu la cause.

Notre contribution se résume à ce que chacun de nous perçoit comme utile : reconnaître un besoin et savoir comment y répondre. Ceci diffère totalement de l’attitude qui consiste à vouloir avoir raison.

Une telle spiritualité requiert un nouveau protocole. Nul besoin ici que nous ayons raison et autrui ait tors pour décider de faire ce que nous considérons comme juste : voilà la seule chose qui nous concerne !

Une telle condition ne signifie pas : libre à chacun de faire comme il l’entend – loin de là. L’individu répond directement à l’ Âme et l’ Âme communique directement avec lui. Non pas par des visions, des voix, des messages par clairvoyance, mais grâce à la façon dont elle soutient nos efforts sur le plan matériel, plan avec lequel nous devons établir une connexion nouvelle.

Il y a des lois qui gouvernent le développement humain mentalement, émotionnellement et physiquement, et il est de notre intérêt de nous familiariser avec elles et les respecter. Mais ce qui est ‘juste’ est inextricablement lié, non à la connaissance, mais au niveau de conscience et au degré d’inclusivité de la conscience. Ré-écoutons l’avertissement de Gandalf à Frodo : ‘Seul le très sage voit la fin depuis le commencement’.

Tant que notre attention reste centrée sur ‘faire et contribuer’ alors on peut dire que voici la raison précise pour laquelle s’est développée l’individualité – laquelle constitue à présent et de façon impérative le moyen d’organiser et de déployer notre capacité créative.

L’astrologue est en mesure de voir les lignes de connexion entre la personnalité et l’ Âme ;

Il peut lire l’algorythme selon lequel notre personnalité en incarnation a été construite. Il voit les cycles et sait que les principaux agents qui vont apporter ce qui est supérieur à ce qui est inférieur sont précisément ceux ayant Pluton en Scorpion, en Sagittaire, en Capricorne et en Verseau.

Il aperçoit le haut niveau de développement des bébés qui naissent maintenant, et leur capacité à faire que les choses se produisent, leur capacité à unifier le mental et le corps de façon que, véritablement, l’on arrive ici-bas en incarnation pour assumer notre responsabilité envers l’humanité et la planète.

Ceux avec Pluton en Scorpion et en Sagittaire sont tous incarnés à présent, les plus âgés approchant la quarantaine et les plus jeunes ayant 9 ans.

Ceux ayant Pluton en Capricorne arrivent maintenant ; et ceux ayant Pluton en Verseau commenceront de s’incarner à partir de 2023. Chacune à sa façon, ces générations sont concernées par la tâche consistant à s’ancrer ici-bas et à faire passer ce qui est supérieur à ce qui est inférieur, c’est à dire au plan matériel et au véhicule physique de la planète qui soutient la famille humaine.

Lorsque Pluton entrera dans les Poissons en 2043, nous commencerons d’ ‘inspirer’ de nouveau, et d’élever l’inférieur vers le supérieur.

Une nouvelle fois la spiritualité signifiera ‘atteindre ce qui est là-bas’, et découvrir les secrets du plan astral, grâce à l’inspiration ou mode que tant d’entre nous ont connu en grandissant.

Dans les années 2050, toute une génération arrivant en incarnation sera reliée, à des degrés divers de conscience, au plan Astral Cosmique.

En attendant, vivre sur la planète en tant que personnes responsables, dans un monde matériel et sur une planète surpeuplée, constitue notre seule option réelle.

C’est ainsi que nous élevons la vibration en ce moment. Ceci signifie ‘s’ancrer ici-bas’et ceci constitue la nouvelle spiritualité.

Suzanne Rough

Juin 2019

La nouvelle spiritualité PDF fichierpdf





 





   
nouvellespiritualite
 


©Copyright 2009 DKF - Koruna All Rights Reserved Elizabeth's Designs & Hosting
For more information please Contact Us ©Site Design 2009
Forum Gratuite Album Gratuite Blog Gratuite Chat Gratuite Compteur