Accueil
UUne voie nouvelle
Plan de l'Archee l
Adhésion
Membres
Articles Ccontact







Créer une
Voie Nouvelle
__________________________________________________________________________________________________



Notre personnalité est notre véhicule pour notre tâche et nous apprenons à la conduire habilement et efficacement,
en nettoyant la lentille de la perception et en respectant la  vie où que nous la rencontrions.

Quelque part entre le misérable pécheur du fondamentalisme Chrétien et le superman de la pensée "New Age", lequel remet de l'ordre dans le cosmos, nous nous trouvons nous-mêmes, des personnalités construites autour de sept chakras, destinées à parcourir la Terre, mais capables de gagner la liberté du système solaire.

La gestion énergétique de la personnalité à travers le corps éthérique (ou corps d’énergie) est la clé permettant de nous libérer de toute limitation, qu’il s’agisse du conditionnement social qui façonne le monde que nous habitons, ou les suppositions dans lesquelles nous nous enlisons.

La spiritualité est la gestion de l’énergie. Ce qui diffère d’une culture à une autre ce sont les façons dont on persuade, dont on inspire ou l’on fait pression sur une personne pour qu’elle fasse l’effort que nécessite une telle gestion, et ce sont également les chakras dans le corps d’énergie qui sont les principaux bénéficiaires de ces efforts.

La relation entre l’âme et la personnalité conditionne le corps d’énergie, et celle entre la monade et la personnalité encore davantage. L’état du corps énergétique témoigne par conséquent de la vérité en ce qui concerne le point d’évolution atteint.

Durant les âges passés la forme du corps énergétique a changé comme conséquence de l’accent porté sur différents chakras.

Cela demande de l’énergie d’escalader la pente d’une colline. Nous comprenons ceci aisément lorsque nous parlons d’une colline physique dans le monde physique ; Mais la même image est applicable lorsque l’on escalade les collines de notre mental. Notre expérience de la vie s’effectue à l’intérieur des enceintes créées par les collines abruptes de la réalité personnelle. Et les pentes de ces collines sont créées par des points de vue sur la vie socialement conditionnés, et nous ne pouvons rien apercevoir au-delà de ces derniers. Ceci autorise ceux qui s’identifient avec la vue aux pieds des collines – point de vue que nous appellerons "le point de vue sensé sur le monde"  (défendu par la plupart des savants), à dire qu'il n'y a rien d'autre. Et pour eux c'est ainsi: il n'y a rien d'autre parce qu'avec cette perception ils façonnent l'Univers autour d'eux.

Les personnes ayant une sensibilité spirituelle vivent de façon à conserver l'énergie afin d'escalader les collines. Ils apprennent à attirer l'énergie des niveaux de l'Âme, de la Monade et de la Terre, ils ne font rien qui soit inutile. Ils évitent de parler de manière excessive, se tourmentant, restant tendus, nourrissant leur anxiété, restant dans l'émotion, mangeant des aliments qui demandent un gros travail digestif et, finalement ils évitent  la procréation, laquelle nuit à l'intégrité du corps d'énergie étant donné que chaque parent fait don d'énergie éthérique à l'enfant.
Tous les êtres humains trouvent là des moyens d'économiser l’énergie, mais nous pouvons également apprendre quelle est la manière la plus efficace de faire fonctionner notre propre véhicule physique individuel.

La santé et la qualité de la vie personnelle peuvent être améliorées de cette façon et beaucoup se contentent d’un tel bénéfice. Mais le même itinéraire peut conduire finalement aux sommets des collines qui enclosent le mental. Alors on peut voir et accéder à différents mondes. Plus la gestion de l’énergie sera efficace, plus la vue sera claire. De cette façon nous pouvons nettoyer la lentille de la perception.

Les substances qui provoquent des modifications dans le mental constituent un sentier permettant de franchir les collines de la réalité personnelle. Les voyages dans le corps éthérique (par confusion appelés voyages dans l’astral parce que l’énergie est puisée dans le plan astral) sont une autre méthode disponible à ceux qui sont préparés à faire des préparations prolongées. La méditation est efficace pour ceux ayant le centre de la gorge assez bien développé et qui peuvent utiliser l’imagination créatrice pour produire une correspondance supérieure du corps éthérique, cette dernière pouvant alors devenir le véhicule ‘transporteur’, à la place du corps d’énergie proprement dit. Nous avons là la façon de faire de l’Occidental contemporain, et cela convient pour un Dessein.

Le point commun à toutes ces méthodes est que nous quittons le foyer de la vie de la personnalité et recherchons de nouvelles impressions et expériences. (Par contraste, lors de la prière ou de la ‘canalisation’, la personnalité invite à entrer dans sa vie un autre niveau de conscience.)

Là où nous pouvons aller et la façon dont nous percevrons et ce que nous pourrons faire lorsque nous y arriverons est déterminé par le degré d’efficacité dans notre utilisation de l’énergie et par la conscience que nous apportons à la tâche.
L’endroit dont nous partons (en termes de l’accent porté sur tel ou tel chakra) déterminera la qualité des mondes auxquels nous pouvons accéder. Ceux qui ont pour point de départ le centre de la tête accèderont à des mondes différents de ceux qui partent du plexus solaire.

L’intention par laquelle nous sortons de la réalité quotidienne sera également un facteur conditionnant et sera en rapport avec le chakra concerné. Une personne peut délibérément rechercher une conscience qui l’aidera à vivre plus sagement ou plus librement dans la vie quotidienne. Ceux qui n’ont aucun sens d’un but dans la vie de tous les jours n’auront aucun but dans d’autres mondes et recueilleront simplement de nouvelles impressions. Ceux qui utilisent régulièrement le LSD et d’autres drogues modifiant le mental se retrouveront fréquemment en état de dysfonctionnement dans la vie quotidienne parce qu’ils ne sont pas prêts ni en mesure de traiter les expériences qui leur arrivent lors de l’ouverture du centre de la tête, expériences qui vont surcharger le système nerveux non préparé. La curiosité et l’avidité ne nous protégeront pas ; la sagesse, la discrimination et le sens d’un but le feront.

Nous emmenons avec nous qui nous sommes. Une personne impuissante ne maîtrisant pas l’attention dans la vie quotidienne ne la maîtrisera pas dans d’autres royaumes, pas plus que la personne qui n’est pas ouverte aux autres et qui ne peut recevoir d’autres mondes. Ceux qui sont identifiés avec la forme verront des formes dans d’autres mondes et, de façon similaire, seront limités par elles.

Les Maîtres ne communiqueront pas avec les générations futures sur la Terre au travers des personnages qu’ils ont développés durant les 150 années passées afin de s’approcher plus près de notre monde. Les générations futures devront entrer dans leur monde sans forme. La préparation pour ce temps là constitue la raison d’être de Koruna.

Notre personnalité est notre véhicule pour notre tâche et nous apprenons à la conduire habilement et efficacement,
en nettoyant la lentille de la perception et en respectant la  vie où que nous la rencontrions.

La tâche de Koruna est d’aller chercher - au-delà des collines restrictives du point de vue "sensé" – la connaissance qui pourra nous aider à organiser la vie humaine sur la Planète d’une façon qui soit moins pesante pour celle-ci. En ce qui nous concerne, c'est là la nouvelle spiritualité et nous entreprenons de rechercher les opportunités et  d'utiliser notre énergie de manière à faciliter cette tâche.

Notre Personnalité fichierpdf




 







    Articles
    Koruna Mantra
    Introduction
  
Par nos perceptions
  
Ce qui est familier
  
En tant qu'une autre
        génération

   
Notre personnalité    






   

 


©Copyright 2009 DKF - Koruna All Rights Reserved Elizabeth's Designs & Hosting
For more information please Contact Us ©Site Design 2009