Accueil
Contact


sphere


Lettre du mois - Septembre 2022

Une occasion ratée, cela peut être une véritable opportunité


Un homme d'une vingtaine d'années a écrit pour dire qu'il était mal à l'aise d'avoir "en essayant d'être responsable" raté une occasion, ce qui est pour lui une source de regret considérable. Il poursuit en disant que malgré tout ce que le site Web de DKF-K dit au sujet des opportunités, lui-même considère  qu'il en a très peu - ce qui rend la situation récente d'autant plus douloureuse. Il se sent en colère contre lui-même et pourtant, en même temps, trompé parce qu'il a fait ce qu'il pensait être la bonne approche.

Oui, nous parlons beaucoup d'opportunités chez DKF-K. Les opportunités d'un individu sont notre affaire et constituent le centre de notre approche de l'astrologie.

Les vies elles-mêmes sont des opportunités, et une approche consciente pour les vivre nous fera trouver des opportunités partout. L'opportunité ne se manifeste pas simplement à travers les circonstances et les développements qui entraînent des changements significatifs et souhaitables ; L'opportunité inclut tout ce qui contribue à une meilleure compréhension de la façon dont nous opérons nos choix et prenons nos décisions, et comment utiliser notre temps de manière productive

D'après ce que vous m'avez dit, il semble que si l'effort et les dépenses nécessaires pour s'engager dépassent le bénéfice que vous pouvez attendre en retour, alors vous ne considérez pas cela comme une opportunité valable. L'opportunité que vous regrettez d'avoir perdue a failli connaître ce sort – mais pas tout à fait. Ce que vous appelez la responsabilité est une sorte de comptabilité qui peut avoir sa place, mais pas en tant qu'approche consciente de la vie, surtout lorsqu'on est jeunes. A vingt ans nous passons par une période habituellement chaotique si nous nous dirigeons avec confiance vers ce qui nous attire. A ce moment-là, ce que nous attendons, nous espérons l'obtenir selon nos propres conditions, et d'habitude nous échouons.  Ce que nous avons réalisé alors est un investissement car c'est à partir de ces défis et confrontations que nous découvrons qui nous sommes et qui nous ne sommes pas, ce qui compte vraiment pour nous et ce qui ne nous importe pas. C'est dans cette expérience que la véritable opportunité peut être trouvée. Si nos vingt ans sont ordonnés et réglementés, c'est sûrement le signe que nous n'expérimentons pas assez et n'investissons pas assez pour construire une compréhension de soi par l'expérience.

J'insiste sur la valeur développementale de la situation parce que les opportunités se manifestent avec le temps, et nous les recevons ou les rejetons selon où nous en sommes dans nos vies. Avoir manqué une occasion importante, comme vous pensez l'avoir fait, est probablement une expérience très précieuse pour comprendre l'auto-sabotage. La façon dont nous répondons à une opportunité doit donner plus qu'un clin d'œil à la nature de cette opportunité ; elle peut ne pas être disponible selon nos conditions

Passez en revue le processus que vous avez suivi. Qu'est-ce qui vous a attiré et qu'est-ce qui a soutenu cet intérêt jusqu'au point où vous avez décidé de ne pas le faire ? Y a-t-il eu un point de basculement ou l'incapacité de décider a-t-elle entraîné l'expiration de l'opportunité ? Combien de fois avez-vous déjà été dans cet endroit ? Combien d'autres fois avez-vous eu des regrets ?. C'est la voie vers la compréhension de soi.

La spiritualité a beaucoup à dire sur le fait de vivre dans l'instant présent et, comme de nombreuses expressions que nous entendons souvent, cela devient un cliché. Nous vivons au moment où nous permettons à l'intuition plutôt qu'à la raison de décider de prendre une décision ou un plan d'action. C'est l'expérience qui nous donne la conscience qui nous permet de faire la différence entre les deux ; c'est par l'expérience que nous découvrons comment et pourquoi nous ne parvenons pas à reconnaître les développements qui pourraient entraîner des changements significatifs et souhaités.

Nous devons être prêts à payer de toutes sortes de façons pour gagner en l'expérience. Sentir que nous avons raté une occasion peut en être une. Des opportunités spécifiques ne peuvent pas toujours se re-former, mais nous pouvons être mieux préparés pour celles du futur.

Assurément, nous aimerions tous que nos vies aient plus de dignité que que ce qui se passe pour la plupart d'entre elles, mais ce n'est pas la réalité de la condition humaine et aucune quantité d'images brillantes sur les réseaux sociaux ne changera cela. Donc, très souvent, nous devons nous tromper pour savoir à quoi ressemble ce qui est juste et comment on le ressent. Essayer de contrôler la situation par une prudence excessive étouffera très certainement les opportunités et se traduira par une vie aride.

Ma recommandation est que vous fassiez comme le conseille le proverbe persan: Allez, réveiller votre chance ! Passez ensuite en revue ce que vous avez entrepris lors du retour de Saturne, qui pour vous aura lieu dans quelques années.


 

feather

 

 

©Copyright 2009 DKF - Koruna All Rights Reserved Elizabeth's Designs & Hosting
For more information please Contact Us ©Site Design 2009
Forum Gratuite Album Gratuite Blog Gratuite Chat Gratuite Compteur